التصنيفات
مادة اللغة الفرنسية في التعليم المتوسط Français au moyen

لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال


الونشريس

Les 10 droits
retenus par Copain du monde et sur lesquels s’articulent des actions de solidarité :

"Les droits énoncés ci-dessous doivent être reconnus à tous les enfants sans exception aucune et sans distinction ou discrimination sur la couleur, le sexe, la religion, l’origine nationale ou sociale ou toute autre situation…"
Principe 1 de la Déclaration des droits de l’enfant
Article 1 de la Convention

1- Droit de s’alimenter, d’être à l’abri
"L’ enfant a droit à une alimentation adéquate et à un logement sain"
Article 27 de la Convention
Exemple d’action de solidarité : l’aide alimentaire

2- Droit à la santé
"L’enfant a droit à des soins médicaux"
Article 24 de la Convention
Exemple : construction d’hôpitaux

3- Droit des enfants handicapés
"L’enfant physiquement, mentalement ou socialement désavantagé doit recevoir traitement, éducation et soins spéciaux"
Article 23 de la Convention
Exemple : Cassettes enregistrées à destination des non-voyants
4-Droit à l’école
"L’enfant a droit à une éducation"
Article 28 de la Convention
Exemple : construction d’écoles en Afrique
5-Droit aux loisirs
"L’enfant doit avoir toutes possibilités de se livrer à des jeux et des activités récréatives orientées à des fins éducatives"
Article 31 de la Convention
Exemple : aide à l’inscription dans des clubs de loisirs ou sportifs et achat d’équipement…
6a- Droit à la culture
"L’enfant a droit à une éducation qui contribue à sa culture"
Article 29 de la Convention
Exemple : visite de musées
6b-Respect du milieu naturel
"lui inculquer le respect du milieu naturel"
Article 29 de la Convention
Exemple : initiatives pour participer à des campagnes d’aide au développement, plantation d’arbres…
7-Droit aux secours
"L’enfant doit en toutes circonstances être parmi les premiers à recevoir protection et secours" et en particulier "les enfants touchés par un conflit armé"
Article 38 de la Convention
Exemple : aide d’urgence
8-Droit d’être protégé contre l’exploitation dans le travail
"L’enfant ne doit pas être admis à l’emploi avant un âge minimum approprié ni prendre une occupation qui nuise à sa santé, ni à son éducation"
Article 32 de la Convention
Exemple : constructions d’écoles dans différents pays (la scolarisation faisant reculer l’exploitation par le travail) accompagnées de programmes de développement économique
9-Droit d’être protégé contre les mauvais traitements
"L’enfant doit être protégé contre toute forme de violence, brutalité ou de négligence"
Article 19 de la Convention
Exemple : accueil familial pendant les vacances (trêve temporaire assurant un havre d’amour et de compréhension)
10-Droit à l’expression
"L’enfant a droit à la liberté d’expression qui comprend la liberté de rechercher, recevoir, produire l’information, à la liberté d’association et à la liberté de réunion"
Articles 13 et 15 de la Convention (esprit de tolérance et protection contre toute discrimination)
Exemple : création et réalisation de journaux, de clubs…
"L’enfant doit être élevé dans un esprit de fraternité universelle et dans le sentiment qu’il lui appartient de consacrer son énergie et ses talents au service de ses semblables




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

اليكم بحث ثاني

Pour permettre à l’enfant de jouir d’une enfance heureuse et où, et d’être protégé de tous les côtés et jouit des droits que lui assurait une vie heureuse, pour le bien et le bien de la société, à savoir:
* Prénom: –
L’enfant doit jouir de tous les droits énoncés dans la présente Déclaration. Tout enfant, sans exception, devraient jouir de ces droits sans aucune distinction ou discrimination en raison de leur couleur, le sexe, la religion, l’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation, que ce soit pour lui ou pour sa famille.
* II: –
Devraient bénéficier d’une protection spéciale de l’enfant et lui donner les possibilités et facilités nécessaires à son développement physique, mental, moral, spirituel et social de façon saine et normale dans une atmosphère de liberté et de dignité.
Troisième: –
De l’enfant depuis sa naissance le droit d’avoir un nom et une nationalité.
Quatrième: –
L’enfant doit bénéficier de la sécurité sociale et être admissible à une croissance saine. ***192; cette fin, nous devons être informés et sa mère est l’attention particulière à la protection nécessaires avant et après l’accouchement. L’enfant a le droit à une nourriture suffisante, le logement, les loisirs et les services médicaux.
Cinquièmement: –
L’enfant doit être physiquement handicapés, mentalement ou socialement handicapés, l’éducation et les soins spéciaux requis par son état.
Sixième: –
L’enfant, pour sa personnalité, a besoin d’amour et de compréhension. Doit donc être de plus en plus sous les auspices de ses parents sous la responsabilité, dans une atmosphère d’affection et de sécurité morale et matérielle ne doit pas, sauf dans certaines circonstances, la séparation de l’enfant de sa mère. Il incombe à la communauté et les pouvoirs publics à fournir des soins spéciaux pour les enfants privés de famille et à ceux qui n’ont pas de moyens suffisants.
* VII: –

L’enfant a droit de recevoir une éducation, qui devrait être gratuite et obligatoire dans l’enseignement élémentaire, au moins, que cette responsabilité incombe principalement aux parents. Doit être mis à la disposition des enfants une occasion à des jeux et des loisirs, qui doivent être adressées à la finalité de l’éducation elle-même. Société et les pouvoirs publics doivent s’efforcer de faciliter l’exercice de ce droit.
* VIII: –

L’enfant doit être, en toutes circonstances, être parmi les premiers à recevoir protection et secours.
* IX: –
L’enfant doit être protégé contre toute forme de négligence, de cruauté et d’exploitation. Ne peut pas être utilisé avant que l’enfant atteint l’âge de la majorité. Il est interdit dans tous les cas, le lecteur au travail ou à quitter le travail dans une profession ou qui nuise à sa santé ou l’éducation, ou qui entrave son développement physique, mental ou moral.
* X: –
L’enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser raciale, religieuse ou toute autre forme de discrimination, et a grandi dans un esprit de compréhension, la tolérance et l’amitié entre les peuples, la paix et de fraternité universelle.

J en 1989, les dirigeants mondiaux ont reconnu que les enfants devaient avoir une convention spéciale juste pour eux, car elle nécessite souvent des personnes de moins de dix de soins spéciaux et de protection que les adultes ne sont pas.

Les dirigeants ont également voulu s’assurer que le monde reconnaisse les droits des enfants.

Le CRC est le premier instrument juridique international qui exige des ***201;tats parties à la loi énonce toute la panoplie des droits de l’homme, à savoir les droits civils et politiques, ainsi que les droits culturels, économiques et sociaux.

La Convention a obtenu une acceptation quasi universelle, a été ratifiée jusqu’à présent par la partie 193 – plus de pays qui ont rejoint le système des Nations Unies ou des pays qui ont reconnu les Conventions de Genève.
mission de l’UNICEF est de protéger les droits des enfants et de plaidoyer pour les aider à satisfaire leurs besoins fondamentaux et d’accroître les possibilités qui s’offrent à eux afin de maximiser leur plein potentiel.
L’UNICEF est guidé en faisant cela par les dispositions et principes de la Convention relative aux droits de l’enfant.
La Convention comporte 54 articles et deux Protocoles facultatifs. Elle énonce les droits fondamentaux de l’homme pour être apprécié par les enfants du monde – sans discrimination, et ces droits: le droit des enfants à la survie, le développement et la croissance au maximum, et la protection contre les effets nocifs, et les mauvais traitements et d’exploitation, et de participer pleinement à la famille Dans la vie culturelle et sociale.
Les grands principes de la Convention dans les quatre fondamentaux: la non-discrimination; des efforts concertés pour le meilleur intérêt de l’enfant et le droit à la vie, le droit à la survie et le droit au développement; le droit au respect des opinions de l’enfant.
Tous les droits énoncés dans la Convention sont inhérents à la dignité humaine de l’enfant et le développement harmonieux avec eux.
La Convention protège les droits des enfants en fixant des normes en matière de soins de santé, l’éducation et des services sociaux, civils et juridiques pour les enfants.
En acceptant d’être lié par la Convention (en la ratifiant ou en y adhérant), les gouvernements nationaux se sont engagés à protéger et à garantir les droits des enfants, et a accepté de prendre la responsabilité de cet engagement devant la communauté internationale.
La Convention oblige les ***201;tats parties à élaborer et à mettre en œuvre toutes les procédures et politiques à la lumière de l’intérêt supérieur de l’enfant ».
[Edit] de défendre les droits de l’enfant
A été pendant plusieurs années depuis le lancement d’une initiative mondiale visant à défendre les droits de l’enfant et le héros est le dodo, cette initiative vise à diffuser la Convention relative aux droits de l’enfant dans toutes les régions du monde sans distinction de race, de sexe, de religion, sociale ou l’orientation politique. Le site «CyberDodo, le Défenseur de la Vie" un outil de communication globale autour de laquelle tous ceux qui s’intéressent à la défense de la vie et de protection de l’environnement en coopération avec des organisations internationales accrédités Kmufodip Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies, Interpol, l’international … :




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

اليكم بحث ثاني

Pour permettre à l’enfant de jouir d’une enfance heureuse et où, et d’être protégé de tous les côtés et jouit des droits que lui assurait une vie heureuse, pour le bien et le bien de la société, à savoir:
* Prénom: –
L’enfant doit jouir de tous les droits énoncés dans la présente Déclaration. Tout enfant, sans exception, devraient jouir de ces droits sans aucune distinction ou discrimination en raison de leur couleur, le sexe, la religion, l’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation, que ce soit pour lui ou pour sa famille.
* II: –
Devraient bénéficier d’une protection spéciale de l’enfant et lui donner les possibilités et facilités nécessaires à son développement physique, mental, moral, spirituel et social de façon saine et normale dans une atmosphère de liberté et de dignité.
Troisième: –
De l’enfant depuis sa naissance le droit d’avoir un nom et une nationalité.
Quatrième: –
L’enfant doit bénéficier de la sécurité sociale et être admissible à une croissance saine. ***192; cette fin, nous devons être informés et sa mère est l’attention particulière à la protection nécessaires avant et après l’accouchement. L’enfant a le droit à une nourriture suffisante, le logement, les loisirs et les services médicaux.
Cinquièmement: –
L’enfant doit être physiquement handicapés, mentalement ou socialement handicapés, l’éducation et les soins spéciaux requis par son état.
Sixième: –
L’enfant, pour sa personnalité, a besoin d’amour et de compréhension. Doit donc être de plus en plus sous les auspices de ses parents sous la responsabilité, dans une atmosphère d’affection et de sécurité morale et matérielle ne doit pas, sauf dans certaines circonstances, la séparation de l’enfant de sa mère. Il incombe à la communauté et les pouvoirs publics à fournir des soins spéciaux pour les enfants privés de famille et à ceux qui n’ont pas de moyens suffisants.
* VII: –

L’enfant a droit de recevoir une éducation, qui devrait être gratuite et obligatoire dans l’enseignement élémentaire, au moins, que cette responsabilité incombe principalement aux parents. Doit être mis à la disposition des enfants une occasion à des jeux et des loisirs, qui doivent être adressées à la finalité de l’éducation elle-même. Société et les pouvoirs publics doivent s’efforcer de faciliter l’exercice de ce droit.
* VIII: –

L’enfant doit être, en toutes circonstances, être parmi les premiers à recevoir protection et secours.
* IX: –
L’enfant doit être protégé contre toute forme de négligence, de cruauté et d’exploitation. Ne peut pas être utilisé avant que l’enfant atteint l’âge de la majorité. Il est interdit dans tous les cas, le lecteur au travail ou à quitter le travail dans une profession ou qui nuise à sa santé ou l’éducation, ou qui entrave son développement physique, mental ou moral.
* X: –
L’enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser raciale, religieuse ou toute autre forme de discrimination, et a grandi dans un esprit de compréhension, la tolérance et l’amitié entre les peuples, la paix et de fraternité universelle.

J en 1989, les dirigeants mondiaux ont reconnu que les enfants devaient avoir une convention spéciale juste pour eux, car elle nécessite souvent des personnes de moins de dix de soins spéciaux et de protection que les adultes ne sont pas.

Les dirigeants ont également voulu s’assurer que le monde reconnaisse les droits des enfants.

Le CRC est le premier instrument juridique international qui exige des ***201;tats parties à la loi énonce toute la panoplie des droits de l’homme, à savoir les droits civils et politiques, ainsi que les droits culturels, économiques et sociaux.

La Convention a obtenu une acceptation quasi universelle, a été ratifiée jusqu’à présent par la partie 193 – plus de pays qui ont rejoint le système des Nations Unies ou des pays qui ont reconnu les Conventions de Genève.
mission de l’UNICEF est de protéger les droits des enfants et de plaidoyer pour les aider à satisfaire leurs besoins fondamentaux et d’accroître les possibilités qui s’offrent à eux afin de maximiser leur plein potentiel.
L’UNICEF est guidé en faisant cela par les dispositions et principes de la Convention relative aux droits de l’enfant.
La Convention comporte 54 articles et deux Protocoles facultatifs. Elle énonce les droits fondamentaux de l’homme pour être apprécié par les enfants du monde – sans discrimination, et ces droits: le droit des enfants à la survie, le développement et la croissance au maximum, et la protection contre les effets nocifs, et les mauvais traitements et d’exploitation, et de participer pleinement à la famille Dans la vie culturelle et sociale.
Les grands principes de la Convention dans les quatre fondamentaux: la non-discrimination; des efforts concertés pour le meilleur intérêt de l’enfant et le droit à la vie, le droit à la survie et le droit au développement; le droit au respect des opinions de l’enfant.
Tous les droits énoncés dans la Convention sont inhérents à la dignité humaine de l’enfant et le développement harmonieux avec eux.
La Convention protège les droits des enfants en fixant des normes en matière de soins de santé, l’éducation et des services sociaux, civils et juridiques pour les enfants.
En acceptant d’être lié par la Convention (en la ratifiant ou en y adhérant), les gouvernements nationaux se sont engagés à protéger et à garantir les droits des enfants, et a accepté de prendre la responsabilité de cet engagement devant la communauté internationale.
La Convention oblige les ***201;tats parties à élaborer et à mettre en œuvre toutes les procédures et politiques à la lumière de l’intérêt supérieur de l’enfant ».
[Edit] de défendre les droits de l’enfant
A été pendant plusieurs années depuis le lancement d’une initiative mondiale visant à défendre les droits de l’enfant et le héros est le dodo, cette initiative vise à diffuser la Convention relative aux droits de l’enfant dans toutes les régions du monde sans distinction de race, de sexe, de religion, sociale ou l’orientation politique. Le site «CyberDodo, le Défenseur de la Vie" un outil de communication globale autour de laquelle tous ceux qui s’intéressent à la défense de la vie et de protection de l’environnement en coopération avec des organisations internationales accrédités Kmufodip Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies, Interpol, l’international … :




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

شكرا على مجهوداتك اختي




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

العفوووووووووووووووووووووووووووووووو




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

الم عجبكم البحث؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

بارك الله فيك أختي شكرا جزيلا




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال


رجل لا يصوم و لكنه مع ذلك يجبر زوجته بإيقاضه للسحور و مرة قالت له كيف لا تصوم و لكن تتسحر فرد عليها لقد ضيعنا الفرض فهل يجوز أن نضيع السنة.

رجل سمع ابنه يغني قسما "النشيد الوطني الجزائري" في الحمام فنهره و قال كيف تقرأ القرآن في الحمام فقالت الأم و هل قسما قرآن فقال الأب عجبا منذ أكثر من 10 سنوات و أنا أصلي بها.




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

جوووووووزيت خيرا أختاااه

أنا درت introduction générale ومن بعد درت شوية حقوق و واجبات الأولياء اتجاه الأطفاال
و من بعد بدييت نتعمق في حقوق و واجبات الأطفاال
خصوني des textes argumentatifs إذا قاادرة تعاااونيني شويــة

قريت شوية من بحثك الأول و لي رجعة بإذن الله




رد: لمن يريد بحث حول حقوق الاطفال

تقدري توضحي طلبك اكثر
انا كي لقيت هاد البحث قريتو
ولقيت غير الحقوق
وانا تمنين اني القى مساعدة في الواجبات لاني مالقيتمهش
وغدوا رايحة نمد بحثي
فيه حقوق بدون واجبات..




اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.