Le soleil c’est plein de bienfaits, tant qu’on reste vigilant, et tout spécialement avec les enfants !
Le soleil, c’est l’été, et cela rime avec vacances ! Le soleil, c’est plein de bienfaits, tant qu’on reste vigilant, et tout spécialement avec les enfants ! Car on sait aujourd’hui que les coups de soleil des touts petits sont responsables des problèmes de peau de l’adulte !
Alors les enfants, comment on les protège ? On les met à l’ombre, au soleil ?
D’abord, pour les nourrissons et les enfants jusqu’à 3 ans : pas d’exposition ! cela ne veut pas dire de les enfermer dans la maison tout l’été mais il faut absolument éviter de mettre un bébé en plein soleil !
Ensuite, pour les enfants à partir de 3 ans, évitez les heures d’exposition les plus chaudes, grosso-modo, c’est entre midi et 16 heures. Super ! Profitez-en pour que la famille prenne les repas bien au frais à l’intérieure et se mette au rythme des siestes !
Bien entendu, pas question de mettre votre enfant à faire des châteaux de sable de 10h à 17h … Comme pour vous, habituez-le progressivement au soleil !
Dans la jungle des crèmes, je choisis comment ?
Protection extrême, indice 60, crème, lait, …c’est vrai que l’offre est large et qu’on s’y perd un peu !
Commencez par un écran total pour les premiers jours, puis descendez à un indice 40 puis 30, mais pas en dessous ! Evidemment, le type de peau de votre bébé va aussi jouer pour le choix !
Pour le mode d’application, à chacun ses préférences ! Retenez qu’avec un spray on en met moins qu’avec un lait et un lait moins qu’avec une crème, et qui dit moins, dit moins de protection …Les sticks eux sont parfaits pour les lèvres. Pratique et rigolo, la crème qui se colore : les enfants adorent ressembler à des martiens le temps de l’étaler !
Cette crème, une fois que vous l’avez mis, et bien, il faut presque déjà recommencer ! En effet, quel que soit l’indice, remettez-en toutes les heures pour assurer la protection de la peau de votre enfant! Même si c’est marqué « résistant à l’eau », le produit ne part avec l’eau mais sur la serviette de plage en s’essuyant !
Avec la crème, cela suffit, je peux profiter du soleil l’esprit tranquille ?
Pas tout à fait … En plus de la crème, n’hésitez pas à mettre à votre enfant un tee-shirt, ou encore mieux une petite chemise : le col va protéger le cou délicat. Encore plus efficaces, les tee-shirts anti-uv. Sur la tête, un chapeau (avec un élastique pour que bébé ne l’enlève pas trop facilement ; Et pour les yeux, choisissez les lunettes enveloppantes qui protègent aussi les côtés !
Et bien sûr,toutes ces protections sont impératives, même sous le parasol …
[